Gilets Jaunes : un nouveau langage politique

Gilets Jaunes : un nouveau langage politique est né dans l'espace public français, qui se propage essentiellement  à travers les réseaux sociaux. Exemple :

Priscillia LUDOSKY

>> http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/04/lettre-ouverte-de-la-france-en-colere-priscillia-ludosky-a-emmanuel-macron/

** rien à voir avec la langue de bois floue dans laquelle nous pataugeons depuis cinquante ans, à laquelle le bon peuple n'y comprend rien et se perd corps et âme.

*

>> https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel/u/23589001?fbclid=IwAR3sONGP9RRqwbl7sAdPKox4W6GLNvSkcmenfkFE0DDQXPseAaPL0Ez3KMg

** miracle du web : une "connaissance des dossiers" époustouflante. Si tous ceux qui se soucient de l'environnement, du climat et discutent de la transition énergétique possèdent toutes ces informations pour nourrir leurs réflexions, la classe politique et les gourous intello-médiatiques  n'auront aucune chance d'enfermer le bon peuple dans le dilemme apparemment incontournable : "fin du monde  – fin de mois".

Le contenu, pour le moment, est parcellaire, bridé. Mais le langage est neuf, clair. La parole libérée peut ouvrir toutes les portes du Savoir.

2019-01-29